High Plain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le cheval et le cavalier...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Une rencontre amical. {PV Joyau}

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lucky

Lucky


Messages : 35
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 25
Localisation : En ce moment, ma harde est dans les territoires montagneux. mais vu que je désobeis tout le temps, vous êtes completement sur de ne pas me trouver sur ce qui est mo territoire pour peu de temps.

Feuille de Personnage
Partenaire:: Oo' Ça s'mange ça ?
Harde:: Harde de Trek
Age:: Adolescent(e)

Une rencontre amical. {PV Joyau} Empty
MessageSujet: Une rencontre amical. {PV Joyau}   Une rencontre amical. {PV Joyau} Icon_minitimeLun 25 Oct - 18:03

Un jeune entier trottait dans une vallée feuillue. Se dirigeant vers la cascade, le jeune étalon hennit avec fougue et partit au petit galop. La queue en l'air, comme un pur-sang arabe, il donnait de joyeux coups de culs. Qu'est-ce qu'il était heureux !
Lucky, tel était son nom, hennissait de plus belle ! Fleur, sa mère, l'avait laissé vagabondé. La harde n'était pas si loin que ça, après tout ! Trek l'avait regardé d'un mauvais œil lorsque Lucky avait rit avec quelques adolescentes de la harde. L'entier c'était dépêché de s'éclipsé. Il voulait absolument resté avec Fleur et il faisait tout pour plaire à Trek.
Revenant à sa balade seul, Lulu ralentit : il arrivait à la cascade. Le petit étalon s'approcha de l'eau et renifla quelques brins d'herbe. Lucky les mordit avec joie et avala après quelques mâchements. Ensuite, il but dans l'eau claire et pure de la belle cascade. Mais un tapis d'herbe aplatie attira l'attention du jeune cheval. Un équidé s'était couché ici il y a peu de temps ! Et de toute évidence, Lucky était observé !


- Il y a quelqu'un ? lança Lulu, peu rassuré.

Oui, le petit cheval était trouillard ! Et pas qu'un peu !


Dernière édition par Lucky le Lun 25 Oct - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sun-contre-mid.ze-forum.com/index.php
Joyau
Joyau, Petite Jument Rebelle
Joyau


Messages : 62
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 27

Feuille de Personnage
Partenaire:: //.//
Harde:: Harde de Mimna
Age:: Jeune Adulte

Une rencontre amical. {PV Joyau} Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre amical. {PV Joyau}   Une rencontre amical. {PV Joyau} Icon_minitimeLun 25 Oct - 18:49

Ah quel soleil! Quel beau temps! La chaleur n'était en rien lourde, et bien au contraire, je la sentais légère sur ma robe claire. Le gris devenait argent et le blanc brillait de mille feux. Que j'aimais le printemps! Bientot certes ce serait l'été, mais je comptais bien profiter de ce temps radieux avant que les jours chauds n'arrivent! Mon frere Mimna surveillait la harde, et j'en avais profité pour filer. Il allait encore etre inquiet. Depuis les récentes disparitions, il me surveillait en permanence et empechait tout étalon de m'approcher. Je ne pouvais plus vivre ma vie comme je l'entendais.

J'avais bien galopé une bonne demi heure avant d'arriver ici. J'avais croisé la harde de Trek, et lorsque j'ai croisé le regard de celui-ci, j'ai filé, aussi rapide que l'éclair. Personne ne peut me rattraper à la course de vitesse! Ah, mais si... Je me rappelle bien... cet étalon, noir comme la nuit. Lui le peut! Je dois m'entrainer, comme ça, lorsque je le reverrais, je le défierais et gagnerais! Mon frere serait fier, mais ferait tout pour me cacher... Une jument de ma trampe est longuement convoité, je ne dois surtout pas l'oublier. Mon frere ne fait que de me rabacher cette phrase. Bah, je sais me défendre seule, et si un étalon veut m'emmener avec lui, il n'aura cas me courrir apres. Je suis fiere de moi. J'ai tout pour plaire. Ma mere est fiere elle aussi. Ce qui est de mon frere... Il doit penser que c'est dommage que je sois sa soeur.

J'étais couchée ainsi dans l'herbe, alors que tant de carnivores trainaient dans le coin... Quelle jeune jument insouciante j'étais! Le ruissellement de la cascade m'endormait, mais grace à mon irrévocable envie de rester éveiller, je ne m'endormis pas. Puis, ayant soif, je me levais et allais boire dans la riviere où coulait l'eau qui tombait de la cascade. C'est alors que j'entendis des bruits de sabots martelant le sol. Je relevais la tete. De l'eau coulait encore le long de ma levre inférieure. Mes oreilles écoutaient chaque bruit. C'était un cheval qui approchait. Je tendais le cou en avant et essayais de capter une odeur. Le cheval était encore loin. Je partis au petit trot me cacher derriere une rangée d'arbres colossales et de petits buissons. C'est à ce moment qu'un jeune entier apprarut. Il ralentit en apercevant la cascade et s'approcha de l'eau. Il renifla les brins d'herbes contournant celle ci et les avala. Il se rapprocha un peu plus de l'eau et en but quelques gorgées. C'est là qu'il remarqua le tapis d'herbes couchées où je m'étais à moitié assoupie récemment. Il devait se sentir guetté. Il lança des paroles dans le vide, car il ne savait pas à qui parler.


- Il y a quelqu'un ?

Je n'allais tout de meme pas lui répondre! Je devais faire perdurer le suspens, et appraitre comme un ange gardien, tel une divinité. J'adorais jouer avec me beauté extérieure! Au petit trot, je partis derriere les buissons, et sortis par un coté dont je ne m'attendais réellement pas. Je me trouvais derriere la cascade! Comment avais-je fait? Il n'y avait aucune trace d'équidé ici. Personne n'avait jamais connu cet endroit. J'étais donc la premiere?! Je voyais le jeune étalon, cachée derriere le ruissellement doux de la cascade. Il était bai, ah non! Il était appaloosa! Une tete fine, un corps fin... Pas mal! Mmmh.... Comment attirer son attention? J'aimais tant que l'on m'apprécie, intérieurement autant qu'extérieurement! Ah oui, je sais! Je reculais de quelques pas, partis au galop. L'on entendait mes sabots frappaient le sol, et lui aussi devait écouter. Je sautais dans la cascade et attéris à quelques metres de lui. J'avais réussi. J'avais traversé! Je relevais ma jolie queue -qui montrait bien que j'avais du sang arabe- de jument et je partis au petit trot me coucher à l'endroit où j'étais récemment.
Revenir en haut Aller en bas
https://highplain.forumactif.com
Lucky

Lucky


Messages : 35
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 25
Localisation : En ce moment, ma harde est dans les territoires montagneux. mais vu que je désobeis tout le temps, vous êtes completement sur de ne pas me trouver sur ce qui est mo territoire pour peu de temps.

Feuille de Personnage
Partenaire:: Oo' Ça s'mange ça ?
Harde:: Harde de Trek
Age:: Adolescent(e)

Une rencontre amical. {PV Joyau} Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre amical. {PV Joyau}   Une rencontre amical. {PV Joyau} Icon_minitimeLun 25 Oct - 19:07

Après avour posé sa question, Lucky frissonait. Personne ne lui répondait. Il se renfrogna et brouta un peu pour essayer de disiper sa peur. Mais des bbruits de cheval au galop attirèrent son attention. Lulu poussa un long soupire un percevant une odeur à quelques mètres de lui. Il connaissait ce genre de jument ! Très belle, qui aimait qu'on les remarque, et qui aime les beaux étalons. Le petit cheval frappa l'air de sa queue noire comme de l'ébène et hennit.
Le bruit s'était dissipé. Mais l'entier savait très bien que la belle jument l'observait toujours. Il commença à trotter en rond. L'adolescent lâchait quelque ruades, de temps en temps ... ce pette petite ronde dura a peu près dix minutes ... Lucky commençait vraiment à en vaoir marre d'attendre que la jument daigne se montrer. Alors il lança un hennissement strident.


- Belle jument, sort ! Je sais que tu m'observe !
Revenir en haut Aller en bas
http://sun-contre-mid.ze-forum.com/index.php
Joyau
Joyau, Petite Jument Rebelle
Joyau


Messages : 62
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 27

Feuille de Personnage
Partenaire:: //.//
Harde:: Harde de Mimna
Age:: Jeune Adulte

Une rencontre amical. {PV Joyau} Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre amical. {PV Joyau}   Une rencontre amical. {PV Joyau} Icon_minitimeLun 25 Oct - 19:30

- Belle jument, sort ! Je sais que tu m'observe !

Je reculais de quelques pas, partis au galop. L'on entendait mes sabots frappaient le sol, et lui aussi devait écouter. Je sautais dans la cascade et attéris à quelques metres de lui. J'avais réussi. J'avais traversé! Je relevais ma jolie queue -qui montrait bien que j'avais du sang arabe- de jument et je partis au petit trot me coucher à l'endroit où j'étais récemment.

Le jeune étalon qui faisait il y a peu de temps des ruades ne devait pas s'attendre à me voir apparaitre de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
https://highplain.forumactif.com
Lucky

Lucky


Messages : 35
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 25
Localisation : En ce moment, ma harde est dans les territoires montagneux. mais vu que je désobeis tout le temps, vous êtes completement sur de ne pas me trouver sur ce qui est mo territoire pour peu de temps.

Feuille de Personnage
Partenaire:: Oo' Ça s'mange ça ?
Harde:: Harde de Trek
Age:: Adolescent(e)

Une rencontre amical. {PV Joyau} Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre amical. {PV Joyau}   Une rencontre amical. {PV Joyau} Icon_minitimeLun 25 Oct - 19:41

Pendant sa ronde il n'avait pas vu la jument qui s'était couchée sur l'herbe aplatie de toute à l'heure ... Il était ellement occupée à pensée .à ... Lucky essay de se rappeler à quoi il pensait ... c'est alors qu'il aperçut la jument dont tout étalon rêve.
Oh ! Ce fut une apparition pour le jeune étalon ! Une si belle jument blanche ... Que faisait-elle seule ? Ne lui avait-on jamais parlée des enlevements du désert ? Apparemment non, car elle était là toute contente ... Lucky avait des yeux écarquillés ... *Je ne savais pas qu'une si belle créature pouvait existée !...* Il secoue la tête, ferma les yeux et les rouvrit peu de temps après. Lulu s'assura qu'il ne rêvait pas ...


- Waah ! laissa-t-il échappé.

Se rendant compte qu'il avait dit quelque chose qu'il fallait mieux ne pas dire devant une jument que l'on connaissait pas, Lucky lança un regard d'excuse à cette créature d'une beauté hors du commun.

- Mon nom est Lucky, dit le jeune cheval en souriant et en essayant de se rattrapper. Et Toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sun-contre-mid.ze-forum.com/index.php
Joyau
Joyau, Petite Jument Rebelle
Joyau


Messages : 62
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 27

Feuille de Personnage
Partenaire:: //.//
Harde:: Harde de Mimna
Age:: Jeune Adulte

Une rencontre amical. {PV Joyau} Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre amical. {PV Joyau}   Une rencontre amical. {PV Joyau} Icon_minitimeLun 25 Oct - 21:31

Non, il ne s'y attendait pas du tout. Mon arrivée était spectaculaire, tel une divinité. Exactement ce que je voulais faire. Le jeune étalon n'avait pas l'air tres sur de lui, un peu chamboulé, comme s'il pensait qu'il revait. Non, il ne revait pas. Une belle jument était réellement apparu devant lui. Cette belle jument, c'était moi. Sur sa figure, je pouvais voir qu'il se posait des questions. Mais, lesquels? Oh, oui, je pense savoir. Du genre "qu'est-ce qu'elle fait ici?" "les juments sont capturés en ce moment". Ah ces mâles alors, ils se sentent tellement supérieures! Et dire qu'ils ont torts! Aucun étalon ne peut me battre en vitesse, donc aucun ne peut m'emmener. Enfin...Si... Mais non....Enfin, je me comprends. Le jeune étalon secoua la tete, puis il ferma les yeux. Pendant quelques instants, il ne bougea plus, puis rouvrit les yeux, avant de laisser échapper un "Waah!". Je faisais comme si je n'avais rien entendu, et je broutai une poignée d'herbes. Il était jeune. Plus que moi en tout cas.

- Mon nom est Lucky, me lança alors le jeune appaloosa tout en souriant. Il essayait sans doute de se rattrapper. Et Toi ?

Je me relevais délicatement, affichant le parfait sourire timide.

- A ma naissance, ma mère m'a nommé Joyau, car j'illuminais son coeur.

Ma voix semblait etre un carillon de clochettes se laissant porter par le vent. Aucun étalon ne pouvait résister à ma voix, aucun. Meme le plus têtu!
Je me rapprochais du jeune appaloosa d'un pas, affichant toujours ce meme sourire timide, comme lorsque j'avais parlé.
Revenir en haut Aller en bas
https://highplain.forumactif.com
Lucky

Lucky


Messages : 35
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 25
Localisation : En ce moment, ma harde est dans les territoires montagneux. mais vu que je désobeis tout le temps, vous êtes completement sur de ne pas me trouver sur ce qui est mo territoire pour peu de temps.

Feuille de Personnage
Partenaire:: Oo' Ça s'mange ça ?
Harde:: Harde de Trek
Age:: Adolescent(e)

Une rencontre amical. {PV Joyau} Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre amical. {PV Joyau}   Une rencontre amical. {PV Joyau} Icon_minitimeMar 26 Oct - 12:36

Lucky ne put s'empecher de regarder la jument, telle une divinitée tombée du ciel. Oh, quelle était belle ! L'entier gratta le sol du sabot en entendant la voix de la jument ... Un carillon de clochette ! Oui on aurait vraiment dit qu'un carillon de clochete, portée par le vent, sortait de la gorge de la jument blanche et brillante. *Je me demande quelle est son nom ...* L'appaloosa ne tarda pas à le savoir. La divinitée blanche avait été nommée 'Joyau'. Un si beau nom pour une si belle créature ...

- Vous illuminez le mien aussi, Princesse ...

Un sourire charmeur s'était dessiné sur sa tête baie. Pour la première fois, il avait envie de jouer aux don Juan. Comme ses amis qui avaient quittés la harde récemment. Lucky hennit joyeusement, de toute sa force interieure. Le petit cheval avait vraiment envie de charmée Joyau, celle qui surnommerait à présent Princesse !

Un petit tas de fleurs blanches et rouges attira l'attention du jeune étalon. En trottant, il se dirigea vers ces plantes de couleurs de la saint Valentin et si jolie. Lucky en cueilli délicatement plusieurs avant de les tendre à Joyau.


- Un cadeau ...

Lucky frissonnait. Son nez n'était plusqu'a quelques centimètres de celui de Joyau .... L'équidé savait qu'il s'était approché bien trop vite de la jument. Mais, impatient comme il est et connaissant les juments comme ça, il savait très bien que Joyau ne l'aurait jamais laissée approché si près en si peu de temps. Lucky voyait bien que la jument était bien plus agé que lui mais peu l'importait ... Il la voulait. Il voulait l'emmener dans la harde de Trek. Ce serait difficile mais Lulu serait près à tout pour avoir une jument comme ça. Trek serait fière de lui ou alors, réaction toute contraire, il le renverrait balader en pensant que c'est un danger pour la harde. Lucky pourrait proposer à Trek d'être son associé ... Oui, il y réfléchira. Le jeune cheval reporta so attention sur Joyau.
Revenir en haut Aller en bas
http://sun-contre-mid.ze-forum.com/index.php
Joyau
Joyau, Petite Jument Rebelle
Joyau


Messages : 62
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 27

Feuille de Personnage
Partenaire:: //.//
Harde:: Harde de Mimna
Age:: Jeune Adulte

Une rencontre amical. {PV Joyau} Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre amical. {PV Joyau}   Une rencontre amical. {PV Joyau} Icon_minitimeMer 27 Oct - 11:13

Apres avoir fait un pas vers lui, je m'arretais. Lui me regardait toujours. Je baissais ma belle encolure pour brouter quelques brins, vert et légèrement mousseux, comme mon frere jumeau les aimait. Ah tiens, il devait d'ailleurs avoir repéré mon absence, vu le temps que j'avais déjà passé à galoper pour venir jusqu'ici, puis maintenant ce jeune étalon... Roh, j'allais encore me faire gronder. "Il y a des disparitions, fait attention à toi, tu sais que je ne pourrais te perdre". Tel avait été sa phrase deux jours plus tot, lorsque Trek avait essayé de m'emmener avec lui. Bah de toute façon, il n'aurait jamais réussi, alors pourquoi mon frere s'était-il interposé? Je gérais la situation moi!

- Vous illuminez le mien aussi, Princesse ...


Princesse? Jolie nom, qui n'était certes pas le mien. Je relevais la tete lorsqu'il prononçat cette phrase. Un sourire charmeure illumina sa tete d'entier. Et voilà que par ma faute, son chef de harde allait le virer... Cela me plaisait bien tout de meme, autant d'attention, sur moi... Peu de juments y avaient le droit. Déjà toute petite, étant pouliche, j'avais rencontré les poulains, qui maintenant étaient chef de Harde. Liol, et Ysis... Je me rappelle bien d'Ysis. Pouliche, il essayait à tout prix de m'emporter avec lui, mais déjà mes petites pattes m'emportaient d'elles meme, aussi vite que le vent. Ce sont tout de meme les adultes du clan, qui se comportant avec moi comme si j'étais le coeur de la Harde, qui m'avaient protégé. Et Liol... Il m'avait charmé, et il avait tout fait pour que je sois à lui, tout en restant courtois à la fois. J'aimerais bien le revoir, s'il me laisse etre simplement son ami. Je n'ai aucun compagnon, malgré ma grande envie d'en avoir un. J'aimerais un étalon me faisant rêvé, courant aussi vite que le vent, dieu de la nuit... Lucky avait disparu. Ah non, il trottait vers un ensemble de jolis fleurs. Il en cueillit quelques unes et revint vers moi, me les tendant. Il s'était fort approché, le bout de son nez touchant presque le mien. Ah, ces jeunes!


- Un cadeau ...

Il frissonait. Serait ce parcequ'il avait enfin remarqué qu'il était tout pres de moi. Je le regardais dans les yeux. Un sourire charmant illumina ma figure blanche. Je devais en faire trop, mais je n'en avais jamais assez. Ce n'était pas bien de jouer avec les sentiments des autres, mais c'était si tentant, et j'en avais les moyens... Certains me qualifiaient de peste, d'autres de beauté surhumaine.

- Merci. Je vois qu'en ce monde, il existe encore des gentlemans. Je suis désolée, mais je vais devoir partir, le plus tot. Dans quelques instants. Mon frere va s'inquiéter, ma harde doit surement m'attendre avec impatience.

Le jeune entier allait etre déçu. Lui qui croyait surement que je resterais indéfiniment avec lui... Mais ma harde devait avoir depuis bien longtemps remarqué mon absence. Mon jumeau Mimna, qui en était le chef, ne devait plus savoir quoi faire. Je comptais tant à ses yeux... Je faisais un petit sourire timide au jeunôt, fixant le sol, puis le regardant dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
https://highplain.forumactif.com
Lucky

Lucky


Messages : 35
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 25
Localisation : En ce moment, ma harde est dans les territoires montagneux. mais vu que je désobeis tout le temps, vous êtes completement sur de ne pas me trouver sur ce qui est mo territoire pour peu de temps.

Feuille de Personnage
Partenaire:: Oo' Ça s'mange ça ?
Harde:: Harde de Trek
Age:: Adolescent(e)

Une rencontre amical. {PV Joyau} Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre amical. {PV Joyau}   Une rencontre amical. {PV Joyau} Icon_minitimeJeu 28 Oct - 13:21

Lucky frappa l'air de sa queue noire comme de l'ébène. Non. Elle ne partirait pas. Du moins, pas seule. Lui qui était tout content de pouvoir être avec une jument comme ça ! Sa lèvre inférieure passa par dessus la supérieure et il soupira, l'air complêtement exaspéré. Il la fixa, droit dans les yeux. Joyau baissa les yeux et regarda le sol un moment, avant de le regarder, bien fixe, dans ses yeux noire. Lucky était déterminé à rentrez avec Joyau, qu'elle le beuille ou non. Téméaire et têtu. Voilà comment il se présentait. L'appaloosa souffla aussi sur une mèche rebelle qui lui tombait sans cesse devant les yeux. Lucky se recula et s'assit juste devant la jument.

- Princesse, je vous raccompagne.

Lucky avait très envie de faire la connaissance du frère de Joyau. Décochant une magnifique et superbe ruade, le jeune cheval hannit avec une telle force que cela raisonnait entre les arbres et la paroi de pierre de la cascade.

- Où est ta harde en ce Moment ? Qui est ton rère ? Tu fais parti de quel harde ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sun-contre-mid.ze-forum.com/index.php
Contenu sponsorisé





Une rencontre amical. {PV Joyau} Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre amical. {PV Joyau}   Une rencontre amical. {PV Joyau} Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rencontre amical. {PV Joyau}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
High Plain :: High Plain, Territoire Montagneux :: La Cascade-
Sauter vers: